samedi 16 août 2008

Fusain





Je sais pas pourquoi, mais les figures de Sancho et de Don Quixote dessinées par Daumier m'ont toujours poursuivies.

Du mimétisme entre provençaux?

Peut être...

Mais, j'aurai bien du mal, à quelque niveau que ce soit, à prétendre imiter ( Saint) Honoré....

Le plus curieux est que je n'ai jamais lu l'ouvrage du sieur Cervantès.

Enfin, de toute façon, j'en dessine depuis l'âge de 16 ans, avec plus ou moins de succès, et je continue...
Deux illustrations au fusain... La qualité des scans est excécrable par rapport aux originaux... J'en suis fort mécontent... Le Sancho est super sombre, et si je bidouillais à Toshop, j'obtenais un rendu trop pâle... Et Quichotte ressort trop gris et perd ses espèces de bleus que j'avais obtenu...
D'un excès à l'autre... Enfin, on fait avec!!
On tâchera de nettoyer ça pour le book en cas!


Putain, vous avez vu comme je tchatche bien!!


1 commentaire:

Stephane HOB gallais a dit…

vraiment très très bien ces fusains

J'aime bcp