dimanche 26 avril 2009

Pub: Mise à jour de mon topic CFSL!



Désolé! J'arrête pas!
Pour venir voir, c'est par ici

samedi 25 avril 2009

De la réclame de qualité ça!


Le blog WTF?! publie en ce moment les travaux des auteurs ( j'allais dire responsables) du premier numéro!
Vous aller pouvoir retrouver l'intelligence et la fulgurance de deux artistes de haute volée: Mr. Burn et Enef!

"Disco Paniek", la 1ere aventure de Gilbert et Chester!
Et voui, c'est ce qui arrive quand on laisse faire un Belge élevé au Congo et un Marseillais qui se sont croisés en Savoie!

Oui, je fais une pub éhontée.

( Hé! t'as vu Burno? C'est la première fois que je dessine nos persos!)

mardi 21 avril 2009

Quand je pense à Fernande ( Wanda et Rodrigue)


En ce moment, j'aime bien "sampler". A partir de mes dessins.
Et la typo de Georges par dessus, je trouve ça marrant.
DJ Gonzo feat M.C Hergé...

vendredi 17 avril 2009

Enef sur Webcomics.fr



Salut à tous!

Grande nouvelle!
J'ai décidé de rejoindre la communauté de Webcomics.fr !
Cela fait un petit moment que j'y pensais et j'ai donc franchi le pas.

En effet, je pense que c'est un bon moyen de diffusion, de rencontre avec des dessinateurs de BD pro ou non, et évidemment un bon médium pour faire de la publicité et faire connaitre mon travail!

"Journal d'un chômeur de BD" débute donc!
Je tâcherai de mettre à jour régulièrement le site.
Autant vous dire que cela fait bizarre de se dire qu'on va cette fois lancer une BD sur le net pour qu'elle dure!
Se dire qu'un boulot de cette taille est mit en ligne, bah, je me sens un peu à poil!
Après tout, internet est là pour cela et le sujet de cette BD se prête bien à ce média.
C'est un truc à tenter et j'espère que cela portera ces fruits.

Je compte sur vous pour inonder ces pages de commentaires et d'encouragements!
Voici donc la cover-web 1.0!!

Je rappelle l'adresse: http://chomeurdebd.webcomics.fr

mardi 14 avril 2009

Et le spectacle continue!


Bon, bé, je vais retourner faire du Corey et Benny moi!

jeudi 9 avril 2009

mardi 7 avril 2009

Challenge "Vous et un dino" de Ideo!


Voici ma contribution au challenge inspiré par Gox et proposé par Ideo!!
Fort du superbe travail de l'ami Ours Polaire , j'ai décidé moi aussi d'inviter une CÉLÉBRITÉ à notre rendez-vous!

C'est donc DENVER ( "le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore..." Quel sacré coquin!) qui est convié!

samedi 4 avril 2009

IT'S ALIVE!!



Une belle nouvelle!
En vue de la parution du numéro DEUX du fanzine "What The Fuck?!" en mai prochain, le blog WTF?! recommence à vivre: http://whatthefuckingblog.blogspot.com/

Les BD du premier numéro vont être mis en ligne.
Pour commencer, c'est le talentueux DAMS qui ouvre le bal avec "Caffeine Web"!


jeudi 2 avril 2009

Du Grou! Du Grou comme s'il en pleuvait!




Aller, je me lâche et je balance des planches que je ne voulais pas livrer au public!

Mon journal fait prés de 50 pages comme je l'ai dit, constitué de courtes anecdotes et gags, entre 1 et 5 ou 6 planches...
C'est un "work in progress", fabriqué comme comme un carnet.
Un mille-feuilles. Il y en a d'autres déja disséminées dans la partie "BD" du blogs ( cf. Libellés.)
Dessiné un peu comme on écrit machinalement, sans trop de crayonnés, sans découpages préalables, sans croquis ni préparations, avec souvent de l'encrage direct, sans savoir ce qui va suivre à la case suivante si ce n'est la ligne directrice de mon vécu d'illustrateur indé et dessinateur pro, ma vie et mes intimes convictions...

Quoiqu'il en soit, à l'heure où j'écris, je me pose la question plus activement encore: Dois-je publier tout cela sur le net?
Et puis, comment?
J'ai eu quelques contacts avec un éditeur dernièrement, sans lendemain visiblement...

Bref, il est temps de penser à l'avenir de ces 50 pages...
Car même si d'autres vont être réalisées, cela est sûr, arrivé à un certain stade, je bouclerai ma boucle avec ce projet...

Ainsi, je vous prends un peu à témoin...