vendredi 30 mai 2008

Pour les esthètes...


Et amoureux du bon goût.
Oui, Marcel a changé, il est plus mâture désormais!

jeudi 29 mai 2008

ADMINISTRATOR!


Je suis fatigué, mais pas mort!


lundi 19 mai 2008

INTERNATIONAL POLITICAL CARTOON COMPETITION 2008


On va se la faire en anglais parce que je me la pète et qu'en plus, bah, c'est quand même chez nos voisins anglais que ça se passe!


Well, i've decided to participate to a cartoon contest for the first time of my life!

This competition is organised by the Ken Sprague Fund.

Sprague was an english cartoonist, socialist, activist, and more!
I didn't know him before ( maybe i've seen some of his drawings before, i dunno) and in fact, i like him ( even if he's dead now...) and his works. I always trust guys with moustache! More or less ( I trust less the Village People I guess...)
More informations:
http://www.kenspraguefund.org/

So, there is my very little and humble contribution. Is it good or not, well, we'll see! Anyway I've tried!

By the way, I hope there's no mistake in the text too....

mercredi 14 mai 2008

WE KEEP IT ROCKING NOW BOYS!







Comme je l'avais dit, je montre enfin les 4 premières planches de la nouvelle version de "Pub Chico", un an aprés la version du diplôme (2007), en vue d'une adaptation en 46-48 planches!

Ce projet à bien évolué depuis ses débuts en 2003, et commence à prendre de la consistance.Heureusement! Le travail, mes quelques progrés et les choses qu'on apprend au fil du temps, aident bien évidemment à donner de la densité à ce boulot qui me tient à coeur.
Donc, j'attends, des avis et des critiques sur ces 1ere pages avant que je n'en ajoute 4 autres.Prés de trente pages sont storyboardées. J'espère pouvoir pousser ce projet assez loin pour en faire un dossier solide, ou au moins dense, à soumettre à des éditeurs...


Il y a encore beaucoup de travail à faire: des planches, des cadrages à validés, des crobards préparatoires, des recherches de persos secondaires à affiner, des décors à affirmer, quelques recherches de docs encore manquantes, mais je pense que je commence à avoir le matos en main pour faire quelque chose qui tient la route. C'est mon espoir!


Je dois avouer que plus je regarde ces 4 premières planches encrées, plus j'ai envie de tout recommencer une énième fois. C'est très loin d'être parfait!J'ai encore beaucoup de travail, d'efforts et de progrés à faire avant de réaliser des planches maitrisées et complétement satisfaisantes... y'a pas à dire je suis tout petit...

A force, je commence à avoir un peu plus d'exigeances sur la qualité de mes dessins et ça m'aide à pousser un peu plus loin... Evidemment, quand je regarde mon travail, bah je me dis que c'est toujours pas assez! Je reste conscient que je suis encore loin du compte.


Cependant, il faut bien un jour sortir de sa grotte pour confronter ses petits miquets à la dure réalité.Réalité qui va me dire surement la même chose que moi: "Ouais, t'as raison, recommence moi tout ça!"

M'enfin bref, j'attends donc un peu ce qu'on va me dire avec impatience!
Soyez sévères mais juste!

dimanche 11 mai 2008

Dessin de presse


J'en fais rarement ces derniers mois, mais en voilà un petit! Tout frais de ce dimanche!

Comme quoi, oui je bosse aussi le dimanche!

mercredi 7 mai 2008

Etude comparative... Je me pose des questions...





Tout d'abord l'élèment A, en haut, illustration réalisée pour mon diplôme entre mars et mai 2007 par là, sur mon projet BD.
La suivante, élèment B la même fait aujourd'hui, même sujet, et toujours pour mon projet BD que je remanie et refais actuellement...

Bref, je me pose des questions... Les couleurs sont plus propres, plus maîtrisées. Les persos peut être un peu moins bien? Enfin je en sais pas, c'est différent, et pourtant un an seulement est passé.. Vous auriez un avis?


En tout cas bientôt il devrai avoir de la BD en ligne... Toujours pour avoir des avis, des conseils, des insultes, des contrats...
Je compte sur toi public!