mercredi 14 mai 2008

WE KEEP IT ROCKING NOW BOYS!







Comme je l'avais dit, je montre enfin les 4 premières planches de la nouvelle version de "Pub Chico", un an aprés la version du diplôme (2007), en vue d'une adaptation en 46-48 planches!

Ce projet à bien évolué depuis ses débuts en 2003, et commence à prendre de la consistance.Heureusement! Le travail, mes quelques progrés et les choses qu'on apprend au fil du temps, aident bien évidemment à donner de la densité à ce boulot qui me tient à coeur.
Donc, j'attends, des avis et des critiques sur ces 1ere pages avant que je n'en ajoute 4 autres.Prés de trente pages sont storyboardées. J'espère pouvoir pousser ce projet assez loin pour en faire un dossier solide, ou au moins dense, à soumettre à des éditeurs...


Il y a encore beaucoup de travail à faire: des planches, des cadrages à validés, des crobards préparatoires, des recherches de persos secondaires à affiner, des décors à affirmer, quelques recherches de docs encore manquantes, mais je pense que je commence à avoir le matos en main pour faire quelque chose qui tient la route. C'est mon espoir!


Je dois avouer que plus je regarde ces 4 premières planches encrées, plus j'ai envie de tout recommencer une énième fois. C'est très loin d'être parfait!J'ai encore beaucoup de travail, d'efforts et de progrés à faire avant de réaliser des planches maitrisées et complétement satisfaisantes... y'a pas à dire je suis tout petit...

A force, je commence à avoir un peu plus d'exigeances sur la qualité de mes dessins et ça m'aide à pousser un peu plus loin... Evidemment, quand je regarde mon travail, bah je me dis que c'est toujours pas assez! Je reste conscient que je suis encore loin du compte.


Cependant, il faut bien un jour sortir de sa grotte pour confronter ses petits miquets à la dure réalité.Réalité qui va me dire surement la même chose que moi: "Ouais, t'as raison, recommence moi tout ça!"

M'enfin bref, j'attends donc un peu ce qu'on va me dire avec impatience!
Soyez sévères mais juste!

2 commentaires:

stephane a dit…

c'est vraiment du très bon boulot ;)

D'ailleurs je n'ai pas grand chose à critiquer , a part , peut être ( mais c'est assez personnel ) , un encrage pas assez poussé

Mais avec une bonne couleur , tout ça ne se fera plus du tout ressentir donc bon

bravo !!!

Anonyme a dit…

C'est vraiment de la bombe. Il reste plus que vous trouviez un éditeur assez burné pour vous publier et faire partager à tous cette bonne cure d'anti-déprime.
Vivement que vous terminez aussi le scénario de l'aventure avec la secte Belge!!! J'ai eu des infos...
CONTINUEZ, BRAVO!!!!