jeudi 28 août 2008

Actualités!


Pub Chico, ça continue!

En effet, suite à l'envoie de dossiers à 5 maisons d'éditions, je continue mon travail sur mon projet BD!
C'est un peu refaire son diplôme un an après que de faire l'adaptation de deux histoires de 6 et 9 planches façon presse hedomadaire en histoire de 48 pages format album, ré-écriture du scénario, nouvelles préparations des découpages, etc.
Je continue donc à produire des planches, et nous voici à la 20 sur 34 storyboardées et 48 de prévues.
Entre temps comme je le disais, 5 dossiers sont partis pour avoir l'avis de maisons d'édition:

A la date du 28 août, nous avons eu:

- 1 réponse polie, cool et détaillée dans les critiques de la part des éditions Akiléos, que je cite volontiers pour leur politesse et leur cordialité.

- 1 retour à l'envoyeur car le courrier recommandé n'a pas été récupéré.

- 2 portés disparus, ou alors réponses d'ici quelques mois.

- 1 un retour de dossier sans un mot, ni oui ni merde, ni lettre, ni que dalle de la part d'une maison qui a l'air de faire de la cordialité une marque de fabrique.

Donc voilà! J'avais envie de faire ce petit point info!!
Non pas que ce projet Pub Chico doit révolutionner la BD car il est très classique, mais j'ai plaisir à travailler dessus, dessiner ces persos et raconter leur(s) histoire(s).
Rien d'original, mais le plaisir prime et l'exercice est d'importance: Apprendre et progresser!
Quoiqu'il arrive, que ce projet soit publier ou non, je "tombe" les planches et j'apprends beaucoup en essayant d'aller au bout d'un projet au format album!
L'exo n'est pas inutile de toute façon et je m'amuse beaucoup même si ça reprèsente pas mal de taf.. Et puis, on est là pour ça! Ca m'empêche pas aussi de m'investir ailleurs!

3 commentaires:

stephane a dit…

ouais malheureusement les retours dossiers sont toujours frustrant..

Avec le travail fourni, on espère toujours que les éditeurs détaillent leurs refus et ils ne le font quasiment jamais ( pour bcp de raisons .. )

Mais bon , faut continuer et se dire qu'un jour ça passera bien

Enef a dit…

Salut!
Merci encore à toi d'être passé par là et pour tes encouragements!
je repasserai bientôt chez toi!!

Le Blog de Mr Cul a dit…

Bravo pour cette motivation et ce ton enjoué, malgré l'adversité!
Ca force le respect et mérite des encouragements!

A bientôt, Gruffy!