mercredi 6 août 2008

Avant-première

Comme vous avez dû le comprendre, depuis quelques semaines, la petite bande de vétérans de l'ENAAI que nous sommes ( suivez mon regard: Jojo, Auren, Bru, Koebi Chan, Aleski, Lloyd, Clem... Même un certain Dams, encore plus vétéran que nous, s'est mêlé à l'affaire...) nous tâchons de préparer un fanzine...
Allez savoir si cette entreprise va être courronnée de succés!
En tout cas, il serait tellement sympa d'avoir entre les mains un exemplaire de notre travail! Ca serai gratifiant!
En attendant que le miracle se produise, voici en avant-première une petite BD que j'ai proposé à mes collègues... Bref;, le Enef travail, si si, et puis il testouille.
Je suis parti d'un gag d'Alexis, le grand dessinateur de la serie "Cinemastock" avec Gotlib, auquel je souhaitais faire un clin d'oeil, et dont le gaga m'avait fait imaginer certains prolongements...
Enfin voilà la bête... D'autant que j'ai bossé assez vite, sachant bizarrement très bien ou je voulais en venir, faisant des crayopnnés très succint pour essayer de faire des visages assez "complets", plus "complexes" que je ne les fais en général, en tout cas affirmer, triturer ma tendance naturelle à encrer directement, multipliant l'usage de plumes neuves pour garder un trait fin et conservé encore plus de nervosité.
Bref, essayer de faire progresser mon envie d'un dessin direct en bande dessinée.
Du moins, c'est ce que j'ai essayé de faire.

Je sais pas si ce que j'ai dit est clair, en tout cas, démmerder-vous! La BD est là!


















5 commentaires:

Le Blog de Mr Cul a dit…

Je persiste et signe; c'est énorme!
BRAVO.

vincent bailly a dit…

Du bon boulot , bravo aussi

clem a dit…

génial, bravo encore...

Anonyme a dit…

nico, ta bd est sympa, juste un petit truc si je peux me permettre (je te signale auparavant que je n'ai pas tout lu mais tout vu) sur l'avant dernière planche, l'avant-dernièere et avant avant dernière cases ne sont pas très lisible. il m'a fallu un moment pour comprendre que la première c'était le reflet dans les lunettes mais l'autre???? je ne voit toujours pas. sorry.
kekecé?
popo

Enef a dit…

Un gros plan sur cette même lunette pardine!
Je fais de l'abstrait!
J'ai pas fais 6 ans d'arts plastiques pour rien!
Au moins pour me justifier quand on me pose ce genre de questions!!
Gros bisous ma grande Popo! Ravi de t'avoir lu ici!!! Hiiiii!!!