mercredi 26 novembre 2008

Les Morts 13

Sur deux jours et demi, j'ai essayé de faire une illustration à l'acrylique, un fan art d'un perso d'Ashley Wood qui m'est bien sympathique ( le perso, mais Wood est aussi très talentueux hein, après sympa, j'en sais rien) appellé Les Morts 13.

Bon j'ai essayé de faire un truc à ma façon, m'inspirant de Wood lui même ou de Turner ( William)... Toutes proportions gardées évidemment, je ne suis ni l'un ni l'autre. Loin de là!
Je voulais un truc assez graphique et pictural, et un perso qui ressemble à ce que j'imagine de lui, fondu dans la matière un peu.
A la base, il devait y avoir une femme à nichons en train de mettre un coup de coude à un robot. Mais la compo était trop déséquilibrée, et ces deux personnages n'apportaient rien.
On se fixait sur la partie supérieure, et l'on découvrait le premier plan ensuite.
L'image était coupée en deux et donc inéfficace.
Sans compter qu'au final l'illus en racontait moins avec la fille et la boite de conserve que le Les Morts 13 seul et parcourant la brume...

C'est peut être intérressant mais je le trouve pas parfait du tout... enfin, je le soumets à votre regard professionnel!





6 commentaires:

alix a dit…

Il fait bien plus fantomatique que le personnage original, mais ça lui apporte une autre dimension que je trouve intéressante (l'influence de Turner se fait sentir - j'aime!)

Anonyme a dit…

intéressante cette démarche... J'aime bien le rendu avec la matière et la gamme colorée .

Dams.

eurieus a dit…

J'adore mec , c'est une orientation de style qui présage du bon chez toi mon petit ! keep it up !
grosse bise :)

lloyd

stephane a dit…

je ne connais pas du tout le personnage ( en ft , j'ai peu lu de wood )mais on reconnaît tout de suite la patte de l'auteur

Enef a dit…

Merci à tous! C'est gentil!
Big up à Lloyd qui m'a fait découvrir ce perso!

yogo a dit…

yep, suis bien fana de c'timage, vraiment ça pète