
Voici la suite de mes essais de couvertures de livre.
4 jours de travail encore pour celui-ci, avec diverses fortunes et choix, et au final, je trouve qu'il marche pas trop mal. Enfin je crois!
Pourtant sur le coup j'étais septique....
"West Of Rome" ( "Mon chien Stupide" en français) est un de mes bouquins préféré de John Fante.
Un scénariste à Hollywood dans un milieu qui le fait gerber à la longue, marié, père de 3 ou 4 gosses âgé de 18 à 25 berges par là (oui, je l'ai pas relu et je me souviens plus des détails), une belle villa, des doutes, des conneries, dans l'Amérique de la fin des années 60...
C'est le contenu de ce chouette petit bouquin.
Alors, pour mon illus, je ne voyais que le clébard, un des personnages du livre, et puis des grosses plages de couleurs.
Je pensais au plastique, à la peinture de Hockney et aux figuratifs des années 70, du bleu, enfin bref, un truc qui pose une certaine ambiance avec des couleurs vives, mais sans qu'on ne croit que c'est les aventures de Dagobert et du Club des 5 de la Bibliothèque Rose.
John Fante, c'est un sacré morceau de la littérature américaine, et je crois que le contenu du bouquin et l'image que j'en ai fait... Créent un drôle de sentiment. C'est ce que je voulais.
Le clébard, une bagnole au loin.
Dans la bagnole, il y a le scénariste, et putain, qu'est ce que ce clébard lui ressemble... En moins con...
Enfin, vous n'avez cas le lire.
Pour ce qui est de l'image. Bah, j'attends vos réactions pour voir si j'ai pas trop merdé.
Est-ce que j'ai bien réussi le truc?
Je teste les enfants, je teste!
Après, c 'est sur, s'attaquer à des bouquins comme ça c'est un peu présomptueux, mais bon, il faut bien tenter des choses.