dimanche 28 décembre 2008

Some boys and some girls too...

Quelques dessins issus de mes brouillons et divers croquis...


jeudi 25 décembre 2008

Noyeux Joël!!!

Avec tout ça, j'avais oublié de poster mon Grou de Noël pour souhaiter à toutes et à tous une bonne fête!
L'oubli est réparé dans les temps! Ouf!!

mercredi 24 décembre 2008

www.socièté-française.fr

Ah! Noël! Le réveillon! Ripaille et bons plats! Vins et champagnes! Nous y voici!
Et ce matin, en bossant sur mes recherche pour le prochain "WTF", j'écoutais la radio, et voilà que la publicité arrive et me harcèle, puis me les gonfle sévere!
Litanie habituelle sur le gras, conseils et mises en garde!

Maintenant, même Jean-Pierre Foucault et Laurent Romejko viennent te dire à la T.V qu'il ne faut pas trop picoler, que c'est pas bien! Prend ton alcoltest!
Bon, bah ça m'a saoûlé, comme d'habitude, j'ai fait un petit dessin à la con.

Putain, c'est quoi cette socièté de merde moralisatrice, crétiniste et déresponsabilisante?







vendredi 19 décembre 2008

mercredi 17 décembre 2008

J'aime l'humour...


J'ai décidé de participer à un concours de ( comic) strip organisé par le festival BD d'Angoulême et l'Association Franco-Québécoise Pour La Jeunesse...

J'ai cherché, j'ai eu des idées, dont beaucoup ne me satisfaisaient pas, et au final, j'ai choisi de réaliser ce strip ici prèsent. Il est frais, sain... Enfin comme d'hab', hein?

En général, quand je participe à un concours, je ne gagne pas.
Je me demande pourquoi parfois...

jeudi 11 décembre 2008

Mr Burn: finesse et bon goût!






Mr Burn est Finesse.


Je suis Bon Goût.


Et sur ce blog où le talent le dispute à l'élégance, où l'esprit se confronte à la subtilité, il fallait bien que je réponde de manière élégante à ce post-ci:



Après tout, ce blog est une de mes vitrines. Ne mentons point!
Il est beau l'illustrateur professionnel et indépendant!!

Burno, Tout ça, c'est pour toi mon grand!!
Vite fait et bien senti!

mercredi 10 décembre 2008

Pour patienter...

Histoire de meubler un peu, encore un crobard qui traine du perso de Wood, Les Morts 13...
Pas mal de choses à régler en ce moment...Depuis 15 jours, ça envoie à droite à gauche dossiers sur dossiers, recherches de taf sur recherches de taf... Un concours de comic-strip même!
Plus une commande d'illus... Un petit miracle de noël qui j'espère en appellera d'autre... J'essaie d'être dessineux pro plus d'intermittent du spectacle... Il serai temps que ça avance, je fatigue!



dimanche 7 décembre 2008

vendredi 5 décembre 2008

Moi profond




Extrait d'un de mes projets en développement...
Ne me remerciez pas, c'est cadeau!

jeudi 4 décembre 2008

West Of Rome



Voici la suite de mes essais de couvertures de livre.
4 jours de travail encore pour celui-ci, avec diverses fortunes et choix, et au final, je trouve qu'il marche pas trop mal. Enfin je crois!

Pourtant sur le coup j'étais septique....
"West Of Rome" ( "Mon chien Stupide" en français) est un de mes bouquins préféré de John Fante.
Un scénariste à Hollywood dans un milieu qui le fait gerber à la longue, marié, père de 3 ou 4 gosses âgé de 18 à 25 berges par là (oui, je l'ai pas relu et je me souviens plus des détails), une belle villa, des doutes, des conneries, dans l'Amérique de la fin des années 60...
C'est le contenu de ce chouette petit bouquin.

Alors, pour mon illus, je ne voyais que le clébard, un des personnages du livre, et puis des grosses plages de couleurs.
Je pensais au plastique, à la peinture de Hockney et aux figuratifs des années 70, du bleu, enfin bref, un truc qui pose une certaine ambiance avec des couleurs vives, mais sans qu'on ne croit que c'est les aventures de Dagobert et du Club des 5 de la Bibliothèque Rose.
John Fante, c'est un sacré morceau de la littérature américaine, et je crois que le contenu du bouquin et l'image que j'en ai fait... Créent un drôle de sentiment. C'est ce que je voulais.

Le clébard, une bagnole au loin.
Dans la bagnole, il y a le scénariste, et putain, qu'est ce que ce clébard lui ressemble... En moins con...
Enfin, vous n'avez cas le lire.

Pour ce qui est de l'image. Bah, j'attends vos réactions pour voir si j'ai pas trop merdé.
Est-ce que j'ai bien réussi le truc?
Je teste les enfants, je teste!
Après, c 'est sur, s'attaquer à des bouquins comme ça c'est un peu présomptueux, mais bon, il faut bien tenter des choses.

Pour ceux qui ne connaissent pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Fante

vendredi 28 novembre 2008

Y'en a un peu plus, j'vous le laisse?





Je fais quelques crobards de Les Morts 13 pour me reposer du boulot.
C'est mon perso chouchou cette semaine!
Ashley, si tu passes par là et que tu cherches un assistant, laisse moi donc un e-mail!




mercredi 26 novembre 2008

Les Morts 13, deuxième!

Du coup, je me demande si le morceau le plus intérressant de mon illus, c'est pas celui-ci... Bon du coup, c'est plus proche du travail de l'artiste original... Enfin... Faut bien s'excercer à d'autres choses entre deux planches!


Les Morts 13

Sur deux jours et demi, j'ai essayé de faire une illustration à l'acrylique, un fan art d'un perso d'Ashley Wood qui m'est bien sympathique ( le perso, mais Wood est aussi très talentueux hein, après sympa, j'en sais rien) appellé Les Morts 13.

Bon j'ai essayé de faire un truc à ma façon, m'inspirant de Wood lui même ou de Turner ( William)... Toutes proportions gardées évidemment, je ne suis ni l'un ni l'autre. Loin de là!
Je voulais un truc assez graphique et pictural, et un perso qui ressemble à ce que j'imagine de lui, fondu dans la matière un peu.
A la base, il devait y avoir une femme à nichons en train de mettre un coup de coude à un robot. Mais la compo était trop déséquilibrée, et ces deux personnages n'apportaient rien.
On se fixait sur la partie supérieure, et l'on découvrait le premier plan ensuite.
L'image était coupée en deux et donc inéfficace.
Sans compter qu'au final l'illus en racontait moins avec la fille et la boite de conserve que le Les Morts 13 seul et parcourant la brume...

C'est peut être intérressant mais je le trouve pas parfait du tout... enfin, je le soumets à votre regard professionnel!





lundi 24 novembre 2008

Liberté pour Santos!


Je vais encore faire une fois de plus preuve de nationalisme, mais cette fois-ci, pour la bonne cause, je le pense!
Je suis supporter de l'OM comme des milliers de gens depuis près de vingt-ans, et abonné au Virage Sud.

Voici l'affaire qui traine depuis presque un mois:

Il y a plusieures semaines à Madrid, lors d'une rencontre de Coupe d'Europe des Clubs Champions entre l'Athletico Madrid et l'Olympique de Marseille, la police madrilène a arreté un supporter marseillais, Santos Mirasierra, coupable selon eux de violences lors d'une charge inopinée des CRS locaux, sous prétexte que les fans marseillais refusaient de retirer une banderole soit disant insultante ( en l'occurence, un crâne, symbole des Ultras 84...)
Pendant ce temps, des supporter extrêmistes de l'Athlético Madrid insultaient des journalistes marseillais, des joueurs noirs de l'équipe olympienne, et bombardaient les supporters Handifans de l'OM de projectiles...

Pour plus de détails, je vous invite à consulter internet et des dépêches de journaux divers pour vous faire une idée sur cette affaire.
Moi, j'ai choisi mon camps, car après tout, ce supporter marseillais, aurait pu être n'importe lequel d'entre ceux qui avaient fait le déplacement.
Ceci dit, après près de 50 jours de détention, l'enquête n'a toujours pas révélé de quels méfaits véritables et avérés serait coupable Santos. Tout reste assez flou.
Certes Santos s'est opposé et s'est défendu face à la charge des policiers, mais franco-espagnol de nationalité, bilingue, il s'est aussi interposé pour négocier avec eux.

Santos Mirasierra a tout l'air, à mes yeux, d'un bouc émissaire. Il ne veut pas échapper à la justice quoi qu'on lui reproche, et il serait normal qu'on le laisse rentrer à Miramas dans sa famille, au lieu de le laisser moisir dans une cellule espagnole, tout en restant à disposition des autorités judiciaires!

Du coup, j'ai voulu faire un petit dessin vite fait pour manifester ma solidarité, en esperant que les choses s'arrangent!

vendredi 21 novembre 2008

Le retour!


Après 10 jours de vadrouille, me voilà de retour à Marseille et prêt à reprendre le travail.
Voici un petit extrait de mon carnet, gribouillé entre Chambéry et Lyon!
Un dessin frais et délicat..

Spéciale dédicace à Ju, Lloyd, Alexis, Bruno, Jojo, Christophe, Clem, Delphine, Cha, Steph, ma grande Popo et Marco... qui m'ont écouté et supporté alors que j'étais en petite forme!!

dimanche 9 novembre 2008

"Désemboucanage"


Sous cet affreux barbarisme personnel néo provençal et ce petit dessin vite torché, je viens vous annoncer que je joue la fille de l'air.

Je me casse. Je suis fatigué en ce moment. Il faut que je fasse urgemment le point!


Je reviendrai!

vendredi 7 novembre 2008

Hommage à la Catalogne- George Orwell




Illustrer des livres, ou faire des couvertures de livres, c'est une activité qui me plait énormèment.
Bon, j'ai guère l'occasion de la pratiquer professionnellement, mais de temps à autre, en guise d'excercice, je choisis des bouquins et j'essaie d'en tirer tantôt une couverture, tantôt une illustration pour un passage.

Ces derniers jours, j'éprouvais le besoin de me renouveller, et j'ai reconduis cet excercice.
J'ai séléctionné quelques bouquins, qui sont très importants pour moi, comme " Demande à la poussière" ou "Mon chien stupide" de John Fante, " L'amour est un chien de l'enfer" de Bukowski... Enfin bref, des trucs fastoches et pas compliqués quoi...
J'ai commencé par deux autres livres.
"Stolz" de Paul Nizon et "Hommage à la Catalogne" de Orwell...
A ma grande surprise, c'est la couverture pour Orwell qui à le mieux avancé, et abouti.
J'avais une idée précise pour "Stolz" et tout à foiré.
Pour Orwell, des croquis à l'encre au hasard, un essai à la sanguine, et pouf, tout est devenu clair, sans vraiment savoir pourquoi.
J'ai abouti à une peinture à l'acrylique, dont je suis peut être bêtement satisfait au bout de 4 jours de travail, revenant dessus patiemment, moi, qui aime faire de la maçonnerie quand je peins...
Du coup, voici l'illus et une tentative de mise en page... j'ai pas trop forcé, je suis un graphiste catastrophique, et très peu doué pour choisir les typos... Disons que c'est pour mettre la cover en situation hein... histoire de.... Y'a surement d'autres choses à faire que ça... mais j'ai tâché de resté sobre! Qu'on me pardonne!

Pour ceux qui connaissent pas Orwell, ce site est pas mal... Et en plus il y'a une bibliographie avec les couv' donc, ça peut donner une comparaison avec mon taf...
Et puis c'est l'occase, une fois de plus, de dire que je ne fais pas que des BD...


mercredi 5 novembre 2008

lundi 3 novembre 2008

Pinocchio... Non, pas le resto pas loin de chez moi!




Régulièrement, le talentueux Johan Troianowski organise des petits concours sympas sur son blog.
D'ailleurs, allez voir, il fait de très bons trucs ce bonhomme! http://johantroianowski.canalblog.com/

J'ai décidé cette fois-ci d'y participer.
Le thême est "Pinocchio".
Ca tombe bien.Parce que Pinocchio, je l'ai jamais aimé. Il m'a toujours fait flippé!
J'ai jamais vu le film de Walt Disney, pourtant c'est sans doute pas le plus éffrayant! Et dire que Denise Fabre s'est rendue complice de ce drame!
Car le traumatisme s'est produit à l''époque ou il avait encore des speakerines à la télévision française, ça devait en 85 ou 86 par là. Ca date ouais. Mais ça m'a marqué!
Et voilà que Denise Fabre annonce le film "Pinocchio" pour le mercredi ( ou je ne sais plus quel jour)
et paf, je saute sur le canappé, je m'enthousiasme, sans doute esperai-je, bébé innoncent, un dessin animé. En tout cas, j'étais prêt a regarder ce "Pinocchio"... Je crois même que Denis Fabre avait dit " Pour nos jeunes petits amis"... J'étais bien un "jeune petit ami" de la télévision française après tout!
Le jour dit, en position, je guettais le fameux "Pinocchio"... quand soudain commence un film, UN VRAI FLIM avec prises de vues réelles.
Quelle stupeur! Avec ce personnage en bois en morceaux, au générique, dans des lumières sombres et éffrayantes, la tête détachée, des yeux peints luisant!
VADE RETRO PINOCCHIO! FILS DE SATAN!
Durant des années, je n'ai pu ouvrir un livre ou regarder une image de ce personnage sans
tressaillir, ni pouvoir garder les yeux dessus plus de quelques secondes.
Je cachais les vieux livres de Pinocchio que nous avions, sous les piles de bouquins, pour ne pas qu'il sorte! Maintenant, je crois que ça va...On s'est plus croisé depuis de lustres... Mais je crois qu'il serait encore capable de m'éffrayer...
Pinocchio, je t'aime paaaaaaaaaaaaaas!

Ici, le Pinocchio pour le concours, et le Pinocchio pour mon ressentiment.

vendredi 31 octobre 2008

On s'en fout!



Et j'en ai vraiment rien à battre.

mercredi 29 octobre 2008

Un extrait...




J'ai pas mal de projet en court!
Je gagne pas un rond, mais je travaille!
Voici un extrait d'un projet BD-carnet de bord que je prépare tout doucement, au fur et à mesure depuis quelques mois, et qui avance pas à pas. Il doit avoir une dizaine de planches environs. Peut être un peu plus.

Quoiqu'il en soit, j'en ai fais trois aujourd'hui!
Seules quelques personnes ont déja lu les premières planches ( je pense notamment à Mr Burn et à Christophe...)
L'extrait présenté reprends un épisode qui s'est passé il y a peu, et dont j'avais déja un peu parlé à propos du fanzine What The Fuck?! http://whatthefuckingblog.blogspot.com/
Vous pouvez aller voir de jolies illustrations sur ce blog d'ailleurs!

lundi 27 octobre 2008

Des gribouillis au pinceau...







Parce qu'il faut bien ce remmettre en forme après une "semaine grippale en mode zombie"...
Des crobards sans raison précises... réalisés en fin d'aprem hier... Bref je bidouille, je divague...
L'athlète s'échauffe pour eviter le claquage... Parce que le boulot s'est accumulé et qu'il va falloir se montrer éfficace en ce lundi!

mercredi 22 octobre 2008

Pirouli! Piroula!


Je suis malade, avec de la fièvre et je trouve moyen de laisser ce putain de portable allumé en mode réveil, alors que je comate depuis 3h du matin... beuhaaaaaaaaaaaaarg!
Une petit BD vite faite, que je suis pas frais.

dimanche 19 octobre 2008

Recherche de perso


Ah! Quel bonheur d'être malade! Un week-end et des nuits bien pourris! Je suis levé depuis 3h30 du matin! Entre fièvre et froid, mal de crâne...
Bah, là, du coup, ça me laisse du temps pour bosser avec ma tronche comme un porte-avions. Entre 6 et 8h du matin, j'ai fait une colo de perso!


vendredi 17 octobre 2008

Victoire!


L'image que j'avais était en CMJN, je me suis dit qu'Internet et Picasa ne devaient pas être aptes à gérer ces paramètres là, alors j'ai changé l'image en RVB et ça marche! Voici donc la vraie petit BD "Hulkienne"! C'est mieux comme ça!

jeudi 16 octobre 2008

Hulk!!



Tout ça pour dire que je m'amuse bien à faire des croquis de Hulk, et que j'aimerai bien trouver des boulots rémunérés ! Parce que du taf, j'en ai, mais pour ce qui est de gagner sa vie, mon cul oui!
La petite BD n'est pas bleue sur l'original, c'est un choix esthétique de Picasa qui s'occuppe des images sur Blogger. Indépendant de ma volonté. Chez moi, c'est plutôt rouge et ocre...

D'ailleurs, je l'enlève, c'est trop moche! ( Mise à jour du 19 octobre)

lundi 13 octobre 2008

Gobi et Bill, des gentils garçons qui vous veulent du bien!

Bill et Gobi ( et inversement) sont gentils! Si si, je vous jure!





La preuve: A noter, le sensuel "Connard!" sussuré à mon ENCONTRE par le non moins sensuel Red Demon... Merci mon cher Gobi!





On les a croisés sur le festival, et ben ma foi, ils sont super sympas ces nîmois!
Et en plus ils sont doués! Pas étonnant qu'ils bossent pour Glénat ou les Humanos!
Vous pouvez toujours aller voir leurs tafs et ceux de leur collègues avec qui ils bossent sur LUCHA LIBRE sur ces quelques liens... y'en a d'autres mais bon, je suis pas Gogole non plus:

http://goblog-gobi.blogspot.com/


http://eu.muttpop.com/Show-and-Tell-Le-blog-de-Jerry-Frissen ( The scénariste)

http://fabien-m.blogspot.com/

Y'a pas tout, mais démmerdez-vous, vous êtes grands!

Et puis la vidéo de France 5 qui ne vaut pas celle d'Aleski:

http://videos.france5.fr/video/iLyROoaftyCc.html


Enfin, voilà, de la pub pour des gens dont j'apprécie le travail!

Un truc en deux-deux pour dire que je suis vivant!



Salut à tous!


Je suis rentré du festival BD de Chambéry depuis quelques jours et j'ai repris le boulot!
Mais il me tenait à coeur de me manifester!
D'où cette petite bd vite torchée ( encore une expérience de colo à Toshop, ouais,d ésolé... je m'entraine!) à propos du festival, qui s'est très bien déroulé pour le "WTF crew" et moi même.

Je crois que la vente du fanzine a dépassé nos espérances! Et que dire du résultat du produit dont nous sommes très fiers!
Je signale à ceux que ça intérresse, qu'il est toujours possible de réservé un exemplaires couleur ( 7 euros) ou un noir et blanc ( 3 euros).

En attendant la sortie du second nuémro et nos aventures administratives, je reprends le taf de façon sérieuse et motivée!
Y'a pas mal de choses à trouvé, notamment de quoi survivre!
J'espere que les gens qui ont été caricaturés vite fait sur cette planche ne m'en voudront pas malgré tout, notamment les "STARS" que sont Batist ( http://www.batist.fr/) et Bouss ( http://bouss.over-blog.com/) que j'ai massacré sans vergogne... Oui, j'ai bossé sans tof les gars, et je vous demande pardon... Comme à Dams d'ailleurs!
Batist, je reviendrai te chanter de la variété française!

mercredi 1 octobre 2008

What The Fuck Again!!


Il est né le divin enfant!

vendredi 26 septembre 2008

What The Fuck ?! La préview!


Le fanzine "What The Fuck?!" devient peu à peu une réalité!
Si tout va bien, nous serons en place pour le Festival BD de chambéry (http://www.chamberybd.fr/) les 3, 4 et octobre prochains!
Des exemplaires en couleurs, en noir et blanc, des dessineux en chair et en os aussi, si nous arrivons à nous organiser! Mais cela sera fait, j'en suis persuadé!

Le blog de "WTF?!" devrait être assez rapidement opérationnel, et notre cher meneur, Mr Burn le Gelbe a insisté pour que nous réalisions des autoportraits façon zombies, montres, etc...
En avant première, l'illus que j'ai réalisé hier soir... Bon, j'ai décidé de me faire en chasseur de zombies... Je pensais à Romero!

Au programme du fanzine "What The Fuck?!" numéro 1, vous croiserez mes amis:

Auren, pour une préview BD que nous espérons dés "WTF?!" n°2. On va le faire bosser!
http://www.auren-k.blogspot.com/

Lloyd et ses illus démoniaques, qui devrait mettre à jour son blog! Car il a du potentiel le petit!!
http://promisedmutilation.blogspot.com/

Jojo ilustrateur, et sa cover qui, je l'espere, remmetra le couvert pour le prochain numéro! Question d'honneur!!

Koebi Chan, maquettiste, coloriste et illustratrice avec ses illus, dont une "photo" de groupe bien sentie et du boulot sur les logos en collaboration avec Alex!
http://www.koebi-chan.blogspot.com/

L'honorable Dams, notre glorieux doyen, et ô combien précieux!! Notre Yoda à nous quoi!
http://damsprod.blogspot.com/

Clem pour 5 pages de BD. Je persiste à dire qu'il va faire mal ce minot! Vivement qu'il fasse un site ou un truc comme ça!

Alexis, illustrateur-graphiste pour un poster central impec et un boulot de fou à la maquette!
http://popnaleski.blogspot.com/

Et enfin, last but not least, Mr Burno, Dessinateur de BD, illustrateur, maquettiste, graphiste, publiciataire, sex-symbol, bref, mon Belge préféré avant Raymond Goethals, Erik Guérets, André Franquin et Ann Van Elsen, aux manettes d'une BD dont j'ai réalisé le scénario!

Bon et puis moi, ma bd, mon illus à nichons, ma colo expérimentale pour "la logique du Zoo", et bon, enfin voilà quoi.
J'espere que tout ça va marcher!!

dimanche 21 septembre 2008

Instants de la vie de Batmaïn 2!


La suite et fin de mes échauffements du vendredi matin 19 septembre 2008!

samedi 20 septembre 2008

Instants de la vie de Batmaïn!




Le matin, pour me réveiller, je prends une page, parfois un de mes carnets de crobards, et hop, je gribouille sans réfléchir, je m'échauffe et divague...
Ca dure trois-quarts-d'heures, une heure.
Certains papiers finissent à la corbeille, d'autres s'amoncellent...
Voici quatres images tirées de ces " divagations"!
Deux images pour commencer, demain deux autres!
La vie de Batmaïn!!






lundi 15 septembre 2008

Recherche de perso...


En ce moment, je laisse un peu la BD de côté: des dossiers pour du boulot à préparer!
Avec des recherches de persos, de colos, d'exemples de travaux... Je gagne pas un rond, mais je suis pas mal actif, ça fait plaisir!
On reviendra aux différents projets BD très vite et essayer de bosser encore plus.
Faut profiter de la vague...
En attendant, un petit exemple des recherches actuellement en cours... Oui, je fais du Toshop.. C'est fou hein?
Bah moi aussi, j'en reviens pas. Enfin, c'est pas pour autant qu'on s'adore!

lundi 8 septembre 2008

Je me manifeste!


Je vous vois bien! Oui, vous!

Rien de nouveau sur ce blog, je sais... Mais c'est parce que je travaille!!

Pour compenser, une petite couillonnerie... Je retravaille sous Toshop depuis quelques temps... Je me réaproprie la bête honie... Bon, il se passe des choses et je retrouve des automatismes!
La preuve... Certes, c'est léger et c'est bien peu, mais c'est une marque d'effort!
Ce n'est pas grand chose, mais ça prouve que je me bouge, hé!

Je suis un peu éparpillé! Mais ça bosse!

Je pense que je vais poster quelques planches de "Pub Chico" suplémentaires d'ici qelques temps, pour prouver que ce projet est vivant, qu'il n'est pas aussi monolithique que ça et lui donner encore une chance à travers quelques dossiers.
En tout cas, je sais que c'est à la fois une vitrine et un "work in progress" montrant justement mes efforts, mes progrès et mes "mutations"!

jeudi 4 septembre 2008

Sous-marin


Comme à mon habitude, je bosse sur deux, trois, voire quatre projets en même temps. M'égarant de-ci de-là, perdant du temps ... J'ai du mal à rester constamment sur la même chose. J'ai besoin de mouvements, j'ai besoin de rebondir... Bon, je fais comme je peux!En ce moment, un de mes projets "sous-marins" comme j'ai tendance à les appeller est un espèce de journal de bord fonctionnant par fragment, un peu bordélique ( pour varier), qui change de style à chaque nouvelle partie...Avec en ligne directrice ma "voix-off", enfin, mon récit, mon "écriture"... A croire que je ferai peut être mieux d'écrire des livres... Enfin...


J'ai décidé de vous en livrer deux morceaux là, deux planches. Pas de crayonnés, pas de véritable préparation préalable, si ce n'est des notes écrites pour faire ces deux pages. Une partie des notes était destinées à trois planches de "Desinator REAL LIFE MODE". je les ferai tout de même, cela donnera deux façon de raconter différentes.


C'est un peu expérimental... Enfin, je dis ça, mais mon vrai sentiment est que j'expérimente tout le temps, quoique je fasse, des BD les plus carrées, au plus classiques, au plus barrées, j'essaie toujours quelque chose, j'essaie toujours d'apprendre... Petit dessineux pas mûr encore... Enfin, quoiqu'il en soit, avec ces deux planches, j'ai essayé d'exprimer ce que je ressens à certains moments... Ces moments qui se répétent depuis plus d'un an...Croyez pas que je suis déprimé ou que je fais ma pleureuse hein! Je sais que je "m'emboucane" parfois, mais ces instants arrivent parfois voilà tout!il fallait les fixer une fois au moins!

samedi 30 août 2008

LEAVE EVERYTHING TO ME!

Une petite illustration vite faite reprenant encore une fois trois personnages bien connus, crées par John Kricfalusi.
J'ai essayé de nettoyer les raccords à Toshop, mais hélas, je suis d'une maladresse crade relevant à ce niveau de l'incompétence!
Du coup, j'ai gardé l'image "remontée" sans autre forme de procès!
J'entends déja la foule me huer!
Quoiqu'il en soit, le dessin original, en entier lui, rejoindra Paris 10e arrondissement ce mardi!
De toute façon, je suis ravi d'avoir gribouillé ces trois héros que j'affectionne: Ren, Stimpy et Powdered Toast Man!




- "Isn't he wonderful?"
- "He's TOAST-A-RIFIC!"

jeudi 28 août 2008

Actualités!


Pub Chico, ça continue!

En effet, suite à l'envoie de dossiers à 5 maisons d'éditions, je continue mon travail sur mon projet BD!
C'est un peu refaire son diplôme un an après que de faire l'adaptation de deux histoires de 6 et 9 planches façon presse hedomadaire en histoire de 48 pages format album, ré-écriture du scénario, nouvelles préparations des découpages, etc.
Je continue donc à produire des planches, et nous voici à la 20 sur 34 storyboardées et 48 de prévues.
Entre temps comme je le disais, 5 dossiers sont partis pour avoir l'avis de maisons d'édition:

A la date du 28 août, nous avons eu:

- 1 réponse polie, cool et détaillée dans les critiques de la part des éditions Akiléos, que je cite volontiers pour leur politesse et leur cordialité.

- 1 retour à l'envoyeur car le courrier recommandé n'a pas été récupéré.

- 2 portés disparus, ou alors réponses d'ici quelques mois.

- 1 un retour de dossier sans un mot, ni oui ni merde, ni lettre, ni que dalle de la part d'une maison qui a l'air de faire de la cordialité une marque de fabrique.

Donc voilà! J'avais envie de faire ce petit point info!!
Non pas que ce projet Pub Chico doit révolutionner la BD car il est très classique, mais j'ai plaisir à travailler dessus, dessiner ces persos et raconter leur(s) histoire(s).
Rien d'original, mais le plaisir prime et l'exercice est d'importance: Apprendre et progresser!
Quoiqu'il arrive, que ce projet soit publier ou non, je "tombe" les planches et j'apprends beaucoup en essayant d'aller au bout d'un projet au format album!
L'exo n'est pas inutile de toute façon et je m'amuse beaucoup même si ça reprèsente pas mal de taf.. Et puis, on est là pour ça! Ca m'empêche pas aussi de m'investir ailleurs!